L'actualité décodée par OVO Energy 

Actualités, innovations, énergie et développement durable.

Tous les articles

Travaillons ensemble pour un avenir plus vert-ueux !

Créé fin 2019, OVO Energy France est un fournisseur d’énergie verte produite en France provenant de sources hydrauliques, éoliennes et solaires.

Une énergie 100% renouvelable et un service client de qualité basé dans l’Hexagone, soucieux d’accompagner les Français dans leur propre transition énergétique avec une tarification juste et éthique (12% d’économies par rapport aux opérateurs traditionnels). Forte de ses 4,5 millions d’utilisateurs dans le monde (Grande-Bretagne, France, Espagne, Australie et bientôt l’Allemagne et le Japon), sa maison mère - le groupe OVO Energy- est également devenue en une décennie l’un des leaders de la Greentech, avec le développement de solutions technologiques innovantes pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique.

Afin de contribuer à une neutralité carbone, le groupe OVO Energy a lancé un grand plan de bataille et a d’ores et déjà participé à l’implantation de 2 millions d’arbres en Europe.

Découvrez nos autres articles

Fonctionnement Heures Pleines/Heures Creuses EDF : quels sont les avantages et inconvénients ?

Fournisseur d’électricité historique en France, EDF propose un double système de tarification reposant sur les “heures pleines” et les “heures creuses”. Pour en savoir plus sur ce tarif dual et des formules proposées par EDF, lisez notre article ! 

Comment connaître ses heures creuses ?

Vous avez peut-être entendu parler de la tarification de l’électricité en  “heures pleines” et “heures creuses”. Dans cet article, nous vous expliquons tout sur ce que sont les heures creuses, à quelles heures elles interviennent, et vous donnons les clés pour savoir si ce système vous correspond. 

Électricité : le tarif heure creuse, comment ça marche ? Est-ce réellement un bon plan ?

Comment fonctionne le tarif heure creuse ? Est-ce réellement un bon plan? Comment pouvez-vous en bénéficier ? Nous vous expliquons dans cet article la tarification, les modalités et les astuces qui vous permettront de mieux utiliser les heures creuses.   Sommaire : La tarification heures pleines/heures creuses, qu'est-ce que c'est ? L'option heures pleines/heures creuses est-elle un bon plan ?   La tarification heures pleines (HP)/heures creuses (HC), qu’est-ce que c’est ?  Les heures creuses  Quelle différence avec le tarif de base ?  La tarification en heure creuse est, à priori, un moyen simple de réduire votre facture d’énergie. Le principe : lorsque vous consommez de l’électricité pendant certaines plages horaires (généralement la nuit, aux heures où la demande d’électricité est la plus basse), le kilowatt-heure vous coûte moins cher que le tarif “de base” proposé par votre fournisseur. En revanche, la consommation en heures pleines vous sera facturée un peu plus chère.